La liberté d’expression est un droit humain

Les radios de l’UNIKOM sont une plate-forme pour de nombreux groupes de population et de langues différents. Ceux-ci créent leurs propres émissions. Les radios UNIKOM permettent ainsi d’exercer le droit à la liberté d’expression.

Déclaration des droits humains
Article 19 de la Déclaration universelle des droits humains : Toute personne a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.

Convention européenne des droits humains
Article 10, paragraphe 1, de la Convention européenne des droits de l’homme : toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières. Cet article n’empêche pas les États d’imposer une autorisation aux entreprises de radio, de télévision ou de cinéma.

Constitution fédérale suisse
Article 16, alinéas 2 et 3, de la Constitution fédérale suisse : Toute personne a le droit de former, d’exprimer et de répandre librement son opinion. Toute personne a le droit de recevoir librement des informations, de se les procurer aux sources généralement accessibles et de les diffuser.

Laisser un commentaire